Le 18 juin, l'atrium de l'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) s'est transformé en un espace vibrant et accueillant pour le « Café de la communauté » de l’ICG, un nouvel événement organisé par le Comité pour l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) de l'ICG. Plus de 150 membres de la communauté de l’ICG se sont réunis pour ce moment spécial de connexion, conçu pour élever les voix de la communauté et les placer au centre de la du dynamique plan EDI de l’Institut.
L'étudiant diplômé Ekkanat (Web) Jiramongkolsiri a été nommé lauréat 2025 de la bourse Jerry Pelletier pour la recherche sur le cancer, décernée par le département de biochimie de McGill. Ce prix récompense un étudiant ou une étudiante dont les travaux incarnent le dévouement de feu le professeur Jerry Pelletier à la recherche sur le cancer, à l'excellence scientifique et à l'engagement communautaire.
À l’occasion de son 20e anniversaire, le journal Cell Metabolism met en lumière des auteurs dont les découvertes ont contribué à définir le domaine de la recherche métabolique. Parmi les scientifiques présenté-es figure Lawrence Kazak, Ph.D., chercheur principal à l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), reconnu pour une étude qu'il a mené pendant son postdoctorat.
Les 5 et 6 juin 2025, les membres de la communauté de l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) se sont réunis pour célébrer l’héritage et le succès de mentorat du Professeur Nahum Sonenberg et pour annoncer la création d’une deuxième bourse postdoctorale Sonenberg. Cette bourse rend hommage au Professeur Sonenberg, un scientifique reconnu pour ses découvertes fondamentales dans le domaine de la biologie de l’ARN messager (ARNm) et pour ses décennies de mentorat.
Une nouvelle étude codirigée par Morag Park, Ph.D., chercheuse et directrice de l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), et Christopher Moraes, Ph.D., membre associé de l’ICG, en collaboration avec Jiannis Ragoussis, Ph.D., révèle des nouvelles informations sur le rôle des fibroblastes associés au cancer (FACs) dans la propagation du cancer du sein triple-négatif.
Le parcours de Christine Parachoniak, ancienne étudiante à l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman, est marqué par une grande passion pour la recherche sur le cancer, depuis ses études supérieures jusqu'à son poste actuel de directrice associée de Foundation Medicine Inc.
Guojun Chen, Ph.D., professeur au Département de génie biomédical et chercheur à l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), s’est vu décerner le Prix du recteur pour les nouveaux chercheurs d’exception. Cette distinction est attribuée aux membres du corps professoral de McGill qui se sont distingués au début de leur carrière par des contributions exceptionnelles à la recherche.
Le mois de mai est le mois de la sensibilisation du mélanome, une campagne internationale pour renseigner et sensibiliser la population à la forme la plus fatale de cancer de la peau. Les chercheuses et chercheurs de l’Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) considèrent que les défis posés par ce cancer sont une opportunité, et que le mélanome peut ouvrir la voie à une meilleure compréhension de la génétique, du traitement et de l’immunologie du cancer.
Depuis 28 ans, la Fondation CURE soutient la recherche et la lutte contre le cancer du sein. La journée nationale du denim, leur collecte de fonds annuelle, a lieu le 13 mai 2025.