En reconnaissance du Mois de sensibilisation au cancer du pancréas, l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) met en lumière les recherches révolutionnaires du Dr George Zogopoulos.
Une équipe de chercheurs passionnés de premier cycle a obtenu un financement d’amorçage Blue Sky du Centre de Recherche en Biologie Structurale (CRBS) pour poursuivre un traitement révolutionnaire contre le cancer basé sur la technologie CRISPR. Cette initiative dirigée par des étudiants de McGill a remporté le Grand Prix au Grand Jamboree iGEM 2023 – la plus prestigieuse compétition étudiante mondiale en biologie synthétique.
Novembre est le Mois de la sensibilisation au cancer du poumon, un moment où les défenseurs de cette cause soulignent l'urgence d'investir dans la recherche sur le cancer du poumon. À l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), des avancées significatives en recherche sur le cancer du poumon ont été réalisées, grâce au dévouement de nos chercheurs et au soutien indéfectible de notre communauté.
Les 17 et 18 octobre, l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) a accueilli le Symposium Gairdner 2024 sur l’alimentation, le poids corporel et le risque de cancer. Avec plus de 200 participants, cet événement fut l’une des plus grandes conférences organisées par l’ICG depuis sa création.
L’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), y compris les membres des départements de biochimie et de physiologie, se sont récemment réunis pour célébrer les nominations bien méritées à la permanence des professeurs Lawrence Kazak, Daniela Quail et Logan Walsh.
Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein, une maladie qui a été un axe majeur de recherche à l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) depuis sa création. Les scientifiques de renommée mondiale de l’ICG ont mené de nouvelles découvertes sur le cancer du sein, développé des modèles de cancer du sein utilisés par la communauté de recherche mondiale, et ont été à l’avant-garde dans la compréhension de l’importance de l’environnement tumoral du sein sur l’initiation et la progression du cancer.
Les membres de l’Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) se sont joints à notre communauté pour soutenir la Fondation Terry Fox lors de la course Terry Fox de Montréal en 2024.
L'ancienne élève distinguée de l'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), Sylvia Andrzejewski, a réalisé des avancées significatives dans le domaine de la recherche sur le cancer et du développement de médicaments. De la paillasse de laboratoire au leadership dans la biotechnologie, nous avons eu le plaisir de retrouver Sylvia pour en savoir plus sur sa carrière dans l'industrie.