L'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman est engagé dans la promotion de l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) dans l'ensemble de son écosystème de recherche et d'innovation. L'intégration de l'EDI renforce notre recherche en exploitant un plus large éventail d'idées, de compétences, d'expertise, de perspectives et de disciplines, ce qui améliore les résultats, les impacts et la pertinence sociale et reflète mieux le monde diversifié et mondialisé dans lequel nous vivons et travaillons, ainsi que nos responsabilités envers les peuples et les terres où nous vivons et travaillons.
L'Université McGill est située sur des terres qui ont longtemps servi de lieu de rencontre et d'échange entre les peuples autochtones, notamment les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. Nous reconnaissons et remercions les divers peuples autochtones dont la présence marque le territoire sur lequel des peuples du monde entier se réunissent aujourd'hui. L'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman respecte et honore les diverses histoires, langues, cultures et expériences des Premières Nations, des Métis, des Inuits et des Peuples Autochtones du Canada.
Nous étendons ce respect et cet honneur à la diversité de notre communauté, qui inclut, sans s'y limiter, la race, l'origine ethnique, l'origine nationale, l'identité et l'expression du genre, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, le statut socio-économique, la classe sociale et la religion.
Nous nous engageons à créer un environnement inclusif qui rassemble les diverses perspectives de nos étudiants, de notre personnel, de nos donateurs et des membres de notre communauté. Ensemble, nous ferons progresser l'excellence dans la recherche sur le cancer de manière équitable, diversifiée et inclusive.
Nous soutenons la stratégie 2020-2025 de l'Université McGill pour l'EDI.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette reconnaissance territoriale ou sur l'histoire et les contextes actuels des peuples autochtones au Canada, nous vous invitons à suivre les liens ci-dessous comme point de départ :