Elle utilise des anticorps conjugués à des métaux lourds plutôt qu'à des fluorochromes pour marquer les cellules exprimant des protéines d'intérêt, suivis par la spectrométrie de masse par temps de vol (TOF) pour la détection. Les avantages comprennent une multiplexité considérablement accrue sans besoin de compensation entre les canaux.
La Plateforme d'imagerie et de cytométrie de masse sur cellules uniques (SCIMAP) est un équipement central à l'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) abritant les technologies de cytométrie de masse Fluidigm CyTOF (Cytometry by Time of Flight) pour l'analyse des tissus dissociés et du sang (Helios) ainsi que des sections de tissus (Imagerie de Cytométrie de Masse (IMC) - Hyperion), avec du personnel dédié et hautement qualifié pour aider au développement des tests et à l'analyse des données. En collaboration avec Fluidigm et via l'optimisation interne, SCIMAP fournit des panneaux d'anticorps validés et personnalisables pour détecter la lignée cellulaire immunitaire et le statut d'activation ainsi que d'autres phénotypes, réduisant ainsi le temps et les coûts d'optimisation.
Pour en savoir plus sur nos services, veuillez consulter la page suivante. Au besoin, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire de contact plus bas.
Directeurs principaux :
Dr. Daniela Quail
Dr. Peter Siegel
Dr. Ian Watson
Dr. Luke McCaffrey
Gestionnaire de plateforme :
Dr. Yuhong Wei, Tél : 514-398-8203