Le 7 février, l'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) a publié la première édition de la Gazette ICG. Cette initiative dirigée par des étudiants est une publication unique mettant en avant des perspectives scientifiques, les recherches en cours à l’ICG, des interviews avec des stagiaires, des éditoriaux approfondis et bien plus encore.
Fruit du dévouement, de la collaboration et de l’esprit novateur qui caractérisent les stagiaires de l’ICG, la Gazette ICG place les lecteurs au cœur des avancées en recherche sur le cancer. « Cette initiative témoigne de la qualité de nos stagiaires et de leur engagement envers la mission de l’ICG. Grâce à la Gazette ICG, ils offrent à la communauté un regard unique sur la recherche contre le cancer, les travaux menés à l’Institut et les personnes qui y contribuent », partage Daniel Caron, conseiller principal en communications à l’ICG.
Les membres de l’équipe éditoriale, Yu Gu et Alice Nam, ont expliqué l’impact de leur travail sur la création de la Gazette ICG : « Ce fut une expérience incroyablement enrichissante de participer à ce projet depuis ses débuts et de voir aujourd’hui le produit final se concrétiser. L’équipe des éditeurs et contributeurs de la Gazette a conçu une collection d’articles variée et captivante, et nous sommes ravis de les partager avec notre communauté. Merci à tous ceux qui ont soutenu cette initiative ! »
Nous souhaitons exprimer notre gratitude et adresser nos félicitations à l’équipe éditoriale de la Gazette ICG—Yu Gu, Alice Nam, Hailey Proud, Alexandre Poirier, Marine Lingrand et Ève Mallet Gauthier—pour leur engagement et leur contribution précieuse à cette publication. Un merci spécial à Kelly Tindall pour l’illustration de couverture captivante et à Anamaria Cardona pour son rôle dans la conception préliminaire de cette initiative.
Veuillez noter que la Gazette est uniquement disponible en anglais.