Logo Institut du cancer Rosalind & Morris Goodman
Façonner l'avenir de la recherche sur le cancer : L'événement annuel de recrutement de l'ICG accueille les meilleurs talents canadiens

L'avenir est certainement prometteur pour l'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) grâce à l'impressionnante cohorte d'étudiant.e.s qui ont participé cette année à l'événement annuel de recrutement. Organisé les 23 et 24 janvier 2025, l'événement de recrutement a accueilli 15 étudiant.e.s de premier et deuxième cycles d'universités canadiennes, leur offrant une occasion unique de visiter les installations de l'ICG, de rencontrer les professeur.e.s, le personnel et les stagiaires, et d’échanger des idées sur la recherche en oncologie.

Pendant deux jours, les étudiant.e.s ont eu l'occasion de visiter l’ICG, d'assister à des présentations par des membres de la faculté, d'interagir individuellement avec des stagiaires de l’ICG et de s’entretenir avec des chercheur.euse.s. La possibilité d'avoir des entretiens individuels avec plusieurs chercheurs principaux en une seule journée a été décrite comme légèrement intimidante, mais ultimement comme une expérience rare et précieuse par de nombreux étudiant.e.s.

Interrogée sur son impression de l’ICG, Erin Friendly de l'université Queen's a fait part de ses impressions : « Je suis très impressionnée par les installations et par la facilité avec laquelle il est possible d'interagir avec les étudiants à l’ICG. La collaboration semble vraiment être au cœur des découvertes scientifiques réalisées ici ».

Le réseautage a été un autre point fort de l'événement. Shruti Rughani, étudiante à McGill, a souligné l'importance des contacts avec des pairs de tout le pays : « En tant qu'étudiants de premier cycle, nous avons rarement l'occasion d'interagir avec des étudiants d'autres universités, surtout s'ils viennent de si loin ! Notre intérêt commun pour la recherche en oncologie fait de cet événement une occasion exceptionnelle de réseauter avec de futurs scientifiques.

L'événement annuel de recrutement de l’ICG attire les meilleur.e.s étudiant.e.s des universités canadiennes les plus prestigieuses, notamment McGill, l'Université de Toronto et l'Université de Colombie-Britannique. Depuis sa création en 2017, l'événement de recrutement a permis a des étudiant.e.s exceptionnel.le.s de poursuivre des études supérieures dans les laboratoires de l’ICG et à faire des contributions significatives à l'avancement de la recherche en oncologie. En recrutant de jeunes scientifiques aussi prometteurs, l’ICG réaffirme son engagement à demeurer un leader mondial de la recherche sur le cancer et à favoriser le développement d'une brillante prochaine génération de chercheur.euse.s.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui ont rendu cet événement possible, en particulier les bénévoles, le comité d'organisation et de recrutement, dont Leigh Dickson (conseillère aux affaires étudiantes), Heather Melichar, PhD, et Katie Cockburn, PhD.

Pour plus d'informations sur l'événement de l'année prochaine, visitez notre site web : https://www.goodmancancer.ca/fr/recrutement

 

Retour à la liste des nouvelles