Logo Institut du cancer Rosalind & Morris Goodman
Journée de la recherche 2024 à l’ICG

Le 5 décembre, l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) a tenu sa Journée annuelle de la recherche : une conférence scientifique célébrant l’excellence en recherche à l’ICG et dans la communauté montréalaise de recherche sur le cancer. Cet événement a offert une journée inspirante dédiée au partage de sciences menées par des stagiaires, à travers des présentations de thèses en 3 minutes, des exposés oraux et des présentations par affiches.

Anna-Maria Lazaratos a reçu un prix, parrainé par le Fonds de Recherche du Québec, pour la meilleure présentation orale. Stefanie Valbon et Guy Namir ont remporté des prix, sponsorisés par Wisent Inc., pour leurs présentations de thèses en 3 minutes. Hailey Dall-Proud et Vandana Nathan ont été récompensées pour les meilleures présentations par affiche, avec le soutien de Diamed Lab Supplies Inc. Toutes les présentations orales et par affiche étaient d’une qualité exceptionnelle, et la science révolutionnaire partagée était au cœur de l’événement.

L’ICG a eu l’honneur d’accueillir Brad Nelson, codirecteur scientifique du programme d’immunothérapie de BC Cancer et professeur à l’Université de Victoria ainsi qu’à l’Université de la Colombie-Britannique, comme conférencier principal de l’événement. Son discours d’ouverture, intitulé « Décoder et réinventer la réponse immunitaire au cancer », a exploré les développements actuels en immunothérapie contre le cancer. Il a décrit les défis liés aux thérapies CAR-T et son rôle pionnier dans le développement des infrastructures nécessaires pour produire et livrer ces cellules immunitaires modifiées aux patients au Canada. L’ICG le remercie d’avoir assisté à l’événement et d’avoir offert une conférence fascinante.

Cette journée réussie de collaboration scientifique a été rendue possible grâce à une équipe dynamique d’organisateurs et à des sponsors généreux. Un grand merci au comité d’organisation de la Journée de la recherche : Ozgun Varol, Paulina Varela Castillo, Maria Guerra et Ruomeng Fang. La réalisation de cet événement n’aurait pas été possible sans le soutien de Leigh Dickson et Diana Lee, ainsi que des coprésidents de la GCSS, Mariam Ali et Phillipe Hutton. Enfin, l’ICG tient à remercier les sponsors de l’événement pour leur générosité et leur soutien : GeneBio Systems Inc., Carl Zeiss Canada Limited, D-Mark Biosciences, Wisent Inc., Diamed Lab Supplies Inc. et BZiShows Inc. Toutes les contributions qui ont rendu cette journée possible sont grandement appréciées !

Retour à la liste des nouvelles