Daniel Durocher est chercheur principal à l'Institut de recherche Lunenfeld-Tanenbaum, où il est directeur du Programme biomédical. Il est également professeur titulaire au Département de génétique moléculaire de l'Université de Toronto. L'intérêt principal du Dr Durocher réside dans la compréhension de la manière dont les cellules maintiennent l'intégrité du génome, avec un accent sur la détection, la signalisation et la réparation des cassures double-brin de l'ADN.
Le Dr Durocher est largement reconnu pour son utilisation d'approches de génomique fonctionnelle pour étudier la réponse aux dommages de l'ADN, et ses efforts ont établi l'ubiquitine comme une molécule organisatrice clé dans la réparation des dommages de l'ADN. Parmi les prix reçus par le Dr Durocher ces dernières années, on note particulièrement le prix Paul Marks 2015 pour la recherche sur le cancer décerné par le Memorial Sloan Kettering. En 2010, il a également été nommé l'un des « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans », un prix qui met en lumière les contributions exceptionnelles à la société canadienne par des individus de moins de 40 ans dans les domaines des arts, des sciences et des affaires.
Le Dr Durocher est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Montréal, d'un doctorat de l'Université McGill et a effectué son stage postdoctoral à l'Université de Cambridge, au Royaume-Uni.
L'institut À propos Histoire Notre héritage Équipe Rapports annuels EDI Initiative verte
Recherche Notre recherche Chercheur.es principaux Publications récentes
Stagiaires L'aventure Programmes Association étudiante Soutien financier
Carrière Travailler avec nous
Rosalind & Morris Goodman Cancer Institute tous droits réservés • Politique de confidentialité • Accessibilité
Site réalisé par Riposte