Les recherches de Nahum Sonenberg se concentrent sur un objectif commun - révéler comment le processus central et fondamental de la synthèse des protéines est contrôlé dans les cellules animales, et les moyens par lesquels ce contrôle est renversé par des agents pathogènes, et dans des maladies telles que le cancer, les infections virales et les troubles neurodéveloppementaux. Plusieurs de ses découvertes ont des applications thérapeutiques, notamment de nouvelles approches de thérapie génique, des cibles médicamenteuses pour le traitement du cancer et des thérapies antivirales. Il a fait d'importantes découvertes concernant le mécanisme de base et la régulation de la traduction dans les systèmes eucaryotes qui ont un impact sur un large éventail de mécanismes biologiques.
Le laboratoire du Pr. Sonenberg s'intéresse à l'étude de la traduction de l'ARNm eucaryote, y compris les mécanismes fondamentaux régissant la traduction, son rôle dans la physiologie normale et sa dérégulation dans la maladie. Nous nous intéressons particulièrement à la façon dont la traduction de l'ARNm est régulée dans le contexte du cancer, de l'immunité innée, de l'apprentissage et de la mémoire, et du développement.
Notre laboratoire utilise une variété de techniques expérimentales, notamment la biochimie classique, la protéomique, le profilage des ribosomes, le CRISPR et l'ARNi, ainsi que des tests comportementaux utilisant des modèles de souris in vivo.
McGill’s Nahum Sonenberg among the newest class of Canadian Medical Hall of Fame inductees
McGill celebrates its Highly Cited Researchers
Future Ready: The Translation Trailblazer
Nahum Sonenberg honoured with a Prix du Québec
Sonenberg wins prestigious Wolf Prize
Diabetes drug may help symptoms of autism-associated condition
1160 Pine Avenue W.
Montreal, Québec H3A 1A3
Office: 615
Lab: 611
T. 514-398-7274
T. 514-398-7275
F. 514-398-1287